Ne lâchons rien sur les gestes barrières !

Par Anne-Laure Seguinaud, publié le vendredi 19 mars 2021 11:14 - Mis à jour le vendredi 19 mars 2021 13:59
Campagne d'affichage proposée par le lycée Zurcher à Wittelsheim

Ce n'est pas le moment de relâcher notre attention, appliquons-nous à bien appliquer les gestes barrières : lavage des mains fréquent (de plus en plus négligé par les élèves...), port du masque (pas toujours correctement fait), aération des locaux...

Les adultes du collège sont attentifs au respect de ces gestes par les élèves, et répètent sans cesse les mêmes instructions, mais ne peuvent pas tout voir : le respect des gestes barrières passe par une véritable prise de conscience de chacun de sa part de responsabilité individuelle dans la lutte collective contre le virus !  Nos collégiens en sont tous capables !

L'affiche en illustration de ce message a été réalisée par des élèves de seconde professionnelle "commerce" du lycée de Wittelsheim (68). D'autres affiches détournées et humoristiques ont été affichées au collège !